AU SERVICE DES ENTREPRISES
depuis plus de 25 ans
Créé en 1998, Eclat est un centre de conseil et de formation linguistique, destiné aux entreprises et aux particuliers. Au fil du temps, Eclat a étoffé son offre pour répondre toujours plus efficacement aux besoins concrets de ses clients à l’international :
- Collaborateurs français détachés à l’étranger,
- Collaborateurs devant apprendre ou améliorer leur niveau d’anglais pour communiquer au sein d’un groupe international, ou avec des clients et/ou fournisseurs étrangers,
- Collaborateurs étrangers devant apprendre la langue française.
Le centre propose en permanence
des formations en 5 langues principales
anglais, espagnol, allemand, italien
et français langue étrangère.
Les formations en langues rares (chinois, russe, portugais, arabe,…) sont traitées ponctuellement en fonction des demandes.
Nos statistiques
91%
2023
basé sur le retour de 270 répondants
Notre engagement qualité
Depuis plus de 25 ans, ECLAT a gagné la confiance des entreprises, c’est parce que la qualité et l’amélioration continue sont au centre de notre action.
Connaissez-vous les Certifications CLOE ?
crée par le Réseau CEL et CCI France, des évaluations complètes des compétences linguistiques axées sur la compréhension orale, la production orale, la compréhension écrite et la production écrite.
TEST EN LIGNE GRATUIT
ET SANS ENGAGEMENT
Ce test de niveau permet d’évaluer vos connaissances en anglais. En dix minutes, vous pourrez avoir une idée de votre niveau d’anglais.
ZOOM SUR LE CPF
Découvez nos locaux à Toulouse
Proche de la rocade toulousaine Arc en ciel, et en face de l’usine de montage d’Airbus de Saint Martin du Touch, Eclat vous recoit dans ses locaux situé au rez-de-chaussée. Un parking est à votre disposition.
L’équipe compte aujourd’hui
20 formateurs qualifiés et disponibles,
4 responsables pédagogiques pour assurer le suivi des formations
Nos formateurs sont tous diplômés et expérimentés dans l’enseignement de la langue cible aux adultes en milieu professionnel.
Contactez nous
afin de discuter vos besoins et des possibilités de formation
Accueil de personnes en situation de handicap à ECLAT
Nous pensons que libérer la parole et sensibiliser au sujet du handicap dans l’univers professionnel constituent la raison d’être d’une politique d’information sur l’accueil des personnes en situation de handicap.
Dans ce cadre, ECLAT met en œuvre une politique handicap globale, destinée à toutes les parties prenantes en mettant à disposition les outils suivants :
-
-
- Une procédure d’accueil
- Des affiches
- Des documents officiels
- Des liens URL sensibilisant au handicap
- Une liste d’organismes susceptible d’apporter un complément d’information
- La présence d’un référent handicap au sein de l’entreprise.
- La mise en place de processus spécifiques et ciblés (accueil, évaluations, déploiement des modules de formation…) pour nos clients en situation de handicap.
-
Ils ont pour objectif de
-
- Mieux informer pour modifier la perception sur les situations de handicap au travail
- démontrer l’intérêt d’être reconnu travailleur handicapé et informer sur les démarches à entreprendre
- faciliter les échanges autour du handicap au sein de L’établissement
Ils sont destinés
-
- Aux clients ou clients potentiels
- A tous les collaborateurs